Qu’est-ce qu’un vice de procédure ? 

Le mis en cause dispose de certains droits. En cas de non-respect de ces droits, cela peut constituer un vice de procédure et entrainer l’annulation de toute ou partie de la procédure. Ces violations peuvent être constatées à tout moment de la procédure jusqu’au jour de l’audience.

Pour savoir s’il y a un « vice de procédure », vous devez confier votre dossier à un avocat spécialisé qui étudiera scrupuleusement la procédure afin de déterminer si des nullités existent. Auquel cas, il rédigera des conclusions/ requête en nullité afin de solliciter auprès de la juridiction l’annulation.

A titre d’exemple, durant la garde à vue, la personne interpellée doit avoir été notifié de ses droits, de son droit à la présence d’un avocat pendant ses auditions, de son droit à un examen médical… à défaut, cela constitue un vice de procédure

Myriam Driouch

Force et honneur guident chaque plaidoyer, sculptant le chemin de la justice avec la détermination d'une avocate dévouée.

Besoin d'un avocat

Adresse

53 rue de la Légion d’Honneur
93200 Saint-Denis

Numéro d'urgence
Rendez-vous

Qu’est-ce que le FIJAIS ?

Qu’est-ce que le FIJAIS ? Le FIJAIS est le fichier judiciaire national automatisé des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes. Ce fichier est entré en vigueur le 30 juin 2005. Ce fichier

Lire la suite »

24/7

Vous avez besoin d'un Avocat ?

Le Cabinet MD Avocat est ouvert tous les jours
de 9h à 20h non-stop